Tu t’es vu quand t’as bu ? Entre perception et réalité…

27 Jan

Article à lire en écoutant : Pink – Sober

Peut-on vraiment être objectif sur le déroulement d’une soirée si nos sens sont « trompés » par l’alcool ? Qui n’a jamais rêvé de retourner dans l’une d’elle pour voir comment s’est-elle « réellement » déroulée ?Une campagne de publicité sous forme de vidéo interactive donne l’occasion de voir à quoi ressemble réellement une soirée trop alcoolisée . Soirée qui à première vue semble ordinaire en boîte de nuit mais en passant la souris sur la vidéo on peut voir le côté trash que peut prendre une fête bien alcoolisée !

Vidéo interactive qui prouve que nos perceptions de la réalité changent lorsque l’on a « quelques » grammes d’alcool dans le sang !

Avec pour fin un message : « Il est temps de rentrer ? » car cette publicité n’est pas à l’initiative d’un organisme de prévention, mais d’une compagnie de bus !

Et c’est au Danemark qu’elle a été créée par l’agence de publicité Bocca à l’initiative de la compagnie Movia qui est un service spécial de bus de nuit pour raccompagner les fêtards.

Une campagne choc sur le thème de « Tu t’es vu quand t’as bu ? » qui atteint son but et ne laissera personne indifférent …

Pour voir la vidéo : http://www.byturen.com/

Par S.

2 Réponses to “Tu t’es vu quand t’as bu ? Entre perception et réalité…”

  1. Jennifer janvier 28, 2012 à 9:53 #

    J’ai entendu parlé de cette vidéo mais je ne savais pas où là trouver ! Merci pour le lien ! C’est sûr que ça ne laisse pas indiffèrent, de voir enfin à quoi on ressemble lorsque l’on boit trop ! Vidéo super sympa !!!

  2. quioui février 27, 2012 à 8:52 #

    un peu hard-core mais efficace.. même si vu la tronche de la fille on se dit qu’elle n’a pas du que boire … et pas que ce soir là….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :